IMAGE DE MARQUE PERSONNELLE

C QUOI IDMP?

De la stratégie à la conception,

Afin d’assurer l’efficacité d’une image de marque,  une bonne dose de réflexion est de mise. Cette réflexion a pour objectif ultime de créer une représentation photographique et graphique de l’entreprise afin de lui donner une identité facilement reconnaissable et positive.

Tout d’abord, la réalisation de l’identité visuelle d’une entreprise doit passer par une stratégie de positionnement consistant à déterminer les forces, les avantages, les caractéristiques distinctives, la mission et les valeurs de l’entreprise. Une telle stratégie exige une bonne connaissance du marché, du public cible et des besoins de l’organisation.

Ensuite vient la conception de l’image de marque, qui implique la combinaison d’un ensemble d’outils de communications, tels que le logotype, le slogan, les formules communicationnelles et les images auxquelles l’entreprise sera associée.

POURQUOI CONSTRUIRE VOTRE MARQUE PERSONNELLE?

Construire une image de marque personnelle reconnaissable et surtout distincte, ouvre des opportunités professionnelles.

De nos jours, avec la venue de tous les médias sociaux il est de plus en plus important d’être unique. Vous voulez prendre l’influence des autres, y compris de vos mentors, mais il est important que vous soyez vous-même. C’est comme ça que vous vous distinguerez de la concurrence.

Dû à l’accessibilité des plates-formes et de l’augmentation des joueurs sur le web cela crée une dilution des offres de services. 

Bien que plusieurs d’entre nous aient recours à plusieurs expertises et compétences pour répondre aux innombrables offres sur le marché, il est difficile de rester dans la course.

Le plus grand défi, une fois l’offre bien développée est la mise en marché!

Comment se faire connaître, comment développer une communauté, comment fidéliser cette même clientèle, comment faire entrer des clients dans notre commerce? Comment s’assurer que tous les mois, nous ayons un achalandage qui couvre nos frais… et bien plus! 

L’objectif principal de l’image de marque c’est de vous présenter tel que vous êtes et que votre image transmette vos valeurs. De mettre en place une offre claire et précise afin que le client saisisse bien la valeur du service que vous offrez.

En travaillant ensemble, nous vous indiquerons les étapes à suivre pour mieux comprendre pourquoi vous êtes différent et comment accepter ces différences pour attirer les gens de manière positive.

Mon objectif,  c’est de vous aider à vous démarquer…

…et donner la chance à ceux qui ont besoin de vous avoir à leurs côtés…

…de vous trouver!   

Galerie photos,

en bas de page ↓

Vous avez l’ambition de dépasser vos peurs

et de passer à l’action!

… échangeons sur vos besoins

et voyons comment nous pourrions travailler ensemble

pour effacer cette peur due à la caméra!

Je m’assurerai que les gens qui admireront votre portrait soient sans mot!

Même si une image vaut mille mots.  

…Voyez par vous-même!